Comment bien choisir ses bijoux en fonction de sa tenue vestimentaire ?

bijoux femme et tenue sexy

La plupart des femmes adorent porter des bijoux pour mettre en avant leur beauté, leur élégance et leur féminité. Mais ces accessoires de mode mettent également en valeur les tenues qu’elles portent. Il importe juste de bien choisir les bijoux assortis avec les vêtements portés.

Tout sur l’art de porter des bijoux

Les bijoux sont très décoratifs et ils peuvent sublimer la silhouette. On peut choisir ses bijoux par rapport à sa morphologie. Certaines femmes donnent aussi de l’importance aux modèles tendances. Mais avant tout, chaque bijou qu’on porte doit donner du pep’s à sa tenue. Toute fashionista qui se respecte sait qu’il ne faut pas porter le même bijou avec deux vêtements différents. Plusieurs éléments de sa tenue doivent être examinés pour définir le bijou qui va avec. On doit prendre en compte le col du haut, le style, la couleur, le tissu, etc. Pour choisir un collier, le col joue un rôle important. Pour un col bateau, un col chemise ou un col rond, mieux vaut privilégier les colliers courts imposant ou les plastrons. En portant un décolleté, les sautoirs et les ras de cou permettent d’attirer tous les regards. Quand on met une robe colorée, un bijou discret est plus indiqué.

Chaque bijou porté doit s’ajuster à la forme de ses vêtements. Quand on choisit un chemisier boyfriend ou une robe pull, il est impératif d’ajuster les volumes. Pour cela, on est contraint d’ajouter une pièce pour habiller le vêtement. On devra donc mettre des longs colliers, colliers avec des grosses perles, grosses boucles d’oreilles, etc. En revanche, quand est habillé sexy ou on adopte un look hyper féminine, il est indispensable de mettre le maximum de distance avec la tenue et les bijoux. Dans ce concept, pourquoi ne pas porter des bijoux fins comme une bague cocktail.

Pour aller au travail, les bijoux doivent refléter sa personnalité. Les bijoux fantaisie et à breloques sont à éviter. A la place, on peut porter un bracelet fin ou une gourmette simple. Sinon, il est plus original de porter une montre. Avec un style décontracté, tout est permis. Cependant, il faut éviter de tomber dans la vulgarité. Pour ne pas faire d’erreur, il suffit de choisir un accessoire personnalisé en argent ou en or.

Pourquoi choisir un bijou standard ?

Si on a du mal à choisir un bijou, on a tendance à s’inquiéter, surtout si on doit assister à une cérémonie de mariage ou une soirée de gala. Dans ce genre de cas, les bijoux basiques feront l’affaire. On les appelle « bijoux joker » puisqu’ils vont avec tout. On peut citer le collier pendentif fin, les boucles d’oreille « gouttes », le jonc, la bague allongée, etc. Actuellement, il existe de nombreux modèles de bijoux vintage qui sont à la pointe de la mode et qui se marie bien avec les tenues vestimentaires modernes.

Laisser un commentaire