La porte blindée : l’élément sécurité indispensable pour protéger votre commerce

porte blindée

Vous avez déjà été victime de cambriolage dans votre commerce ou cela a été le cas pour votre entourage. Vous avez entendu parler des portes blindées et vous vous posez la question de savoir si cela vaut la peine d’opter pour. Nous vous en disons plus ici.

Avantages d’une porte blindée

Le choix d’une porte blindée comme le propose Solution GS est motivé par une volonté de vous protéger de tout cambriolage éventuel. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un blindage sur les portes de votre commerce. Grâce à sa composition, elle présente un certain nombre d’avantages parmi lesquels on retient :

La solidité

Une porte blindée est composée d’acier et du métal qui sont connus pour leurs capacités à être très résistants et solides. Cette qualité dont disposent les métaux qui la constituent, à pour réel atout de dissuader tout cambrioleur. Il serait en effet, difficile de forcer l’entrée d’une telle porte.

Isolant thermique et acoustique

La porte blindée est un excellent isolant, aussi bien thermique qu’acoustique. Elle est de ce fait, adéquate si votre commerce se trouve dans une zone humide.

La longévité

Les portes blindées ont la réputation d’avoir une durée de vie assez longue. À ces trois avantages, s’ajoute l’avantage esthétique. En effet, de nos jours, il vous est possible de faire poser dans vos commerces des portes blindées répondant à un design et à un style de votre goût.

Comment choisir une porte blindée pour son commerce ?

Le choix de la porte blindée de votre commerce porte sur plusieurs critères.

La sécurité

Il est question ici de choisir le niveau de sécurité que vous souhaitez. Il est fonction du temps de résistance que vous voulez que tienne votre porte et se décline en termes de normes. Les différentes normes en la matière vous donnent une durée de cinq à quinze minutes pour des normes moyennes. Il y a aussi la résistance de feu que les normes élevées vous garantissent. Ce sont des suppléments de sécurité non négligeables.

Les matériaux

En dehors des matériaux standards d’une porte blindée, vous pouvez décider d’y ajouter un revêtement de plus. Cela ne permettra que de renforcer sa solidité et sa résistance aux chocs.

La décoration

De nos jours, la modernité vous offre l’occasion d’opter pour des portées blindées les mieux décorées les unes que les autres.

Les points de la serrure

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour le nombre de serrures de votre choix. À ces critères, s’ajoutent les antifeu et d’autres options additionnelles.

Comment installer une porte blindée pour son commerce ?

L’installation d’une porte blindée est une opération qui nécessite un savoir-faire particulier. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un spécialiste en la matière. Le faire par l’intermédiaire d’un spécialiste a de nombreux avantages comme une installation rapide et de qualité, une garantie de réfection en cas de mauvaise installation.

Pour trouver un spécialiste, vous pouvez aller sur internet. Il est également possible d’en trouver auprès des boutiques de vente des portées blindées qui dans le souci d’offrir un service complet aux clients en possède.

Au vu de ces nombreux avantages, la porte blindée est sans doute l’élément indispensable pour la sécurité de votre commerce. Son choix nécessite cependant, une certaine vigilance au niveau de certains critères pour assurer un niveau de sécurité élevé.

Laisser un commentaire