Les 11 meilleurs commutateurs clavier gamer

clavier gamer

Un clavier gamer fiable et réactif est un kit indispensable lorsque vous devez vous immerger sur le champ de bataille, dans les derniers jeux de tir à la première personne (FPS), dans des MOBA légendaires et dans des mondes MMO épiques. L’un des principaux composants de la construction d’un clavier gamer est, bien sûr, les commutateurs.

La question qui se pose toujours est «quel est le meilleur clavier pour gaming», la réponse est simple: cela n’existe pas. Il n’y a pas d’interrupteur parfait pour tout le monde, c’est une question de goût. On va découvrir par la suite les différents type d’interrupteur existant :  

Type d’interrupteurs mécaniques:

Les claviers gamer mécaniques se divisent en deux catégories en fonction du type d’interrupteur qu’ils utilisent, tactile ou linéaire. Les commutateurs Cherry MX ont une course totale de 4 mm, mais une entrée d’enregistrement d’environ 2 mm. Les commutateurs tactiles produisent un retour audio ou haptique prononcé lorsqu’ils atteignent le point de déclenchement. Ceci est utile pour ceux qui veulent gagner du temps et de l’énergie en jouant car ils vous permettent d’éviter d’atteindre la fin du switch pour avoir la garantie d’avoir activé le bouton.

Le pas sonore et / ou tactile généré par ces interrupteurs peut être gênant pour certains. Les commutateurs linéaires Cherry MX évitent cette nuisance. Ceux-ci n’offrent ni audition ni retour tactile lorsque le bouton est activé.

Malheureusement, cela signifie que pour être sûr d’avoir appuyé sur le bouton, vous appuyez sur le bouton jusqu’à la fin de la course bien qu’eux aussi soient activés vers le milieu de la course et soient généralement pressés avec plus de force. Quant à savoir lequel des deux systèmes est le meilleur, il y a un débat ouvert, la meilleure chose à faire serait de les essayer.

Les commutateurs Cherry MX Red sont les plus recherchés parmi les joueurs

Linéaire ou tactile 

Les commutateurs Cherry MX sont disponibles en quatre modèles principaux: bleu, marron, noir et rouge. Les bleus et les bruns sont tactiles, tandis que les noirs et les rouges sont linéaires. Les deux commutateurs bleu et marron génèrent une sensation tactile lors de l’activation comme s’il y avait un petit pas dans la touche, le bleu génère en outre un son de clic accentué.

Les points d’actionnement et de relâchement des interrupteurs marron sont très rapprochés, ce qui facilite le «double tap» (succession rapide de 2 pressions). On ne peut pas en dire autant des interrupteurs bleus, où le point de déclenchement est inférieur au point de relâchement. Mais voyons toutes les clés en détail.

Cherry MX noir

Mécanisme:

L’appui sur le bouton d’un clavier gamer permet à une languette métallique de se plier vers l’avant pour créer une connexion entre 2 contacts dorés.

Les interrupteurs Cherry MX Black sont dotés d’un actionnement fluide et fluide du début à la fin. Ils ne donnent pas de sensation tactile indiquant que la pression sur la touche a été enregistrée avant que la touche n’atteigne la fin de la course de l’interrupteur. L’interrupteur enregistre la pression du bouton à mi-course, tandis que le «release point» en anglais «release point» (où le bouton commence à monter) est à la fin de la course.

Le point d’activation en anglais «point d’actionnement» (où la pression de touche est enregistrée) est plus élevé, et en passant le point d’actionnement, l’interrupteur n’offre pas de retour tactile, les MX noirs sont un choix courant dans les claviers gamer. Ses fonctionnalités facilitent le clic rapide ou le double tap sur les touches.

Puisqu’il n’y a pas de retour tactile, de sorte qu’au moment de l’activation la touche ne communique en aucune manière qu’elle s’est produite, la plupart de la pression sur les touches se fait jusqu’à la fin de la course, et avec une résistance supérieure à 60 cN peut être fatigant à long terme.

Avantages:

  • La résistance modérée de l’interrupteur empêche l’activation accidentelle du bouton.
  • Le coup linéaire du bouton sans «pas» pour indiquer l’activation est un favori de certains joueurs.
  • Plus résistant
  • Silencieux

Inconvénients:

  • Légèrement difficile pour de longues sessions gaming ou de travail
  • L’absence de retour tactile de l’activation conduit à atteindre la limite la plupart du temps

Recommandé pour FPS

Cherry MX rouge

L’appui sur le bouton d’un clavier gamer permet à une languette métallique de se plier vers l’avant pour créer une connexion entre 2 contacts dorés.

Les interrupteurs Cherry Mx Red offrent également un actionnement doux et fluide du début à la fin, comme les MX Blacks, mais nécessitent moins de force pour pousser jusqu’en bas. Parce qu’ils nécessitent moins de force pour appuyer, la touche est plus douce, plus facile à utiliser et moins fatigante que la MX Black.

Ce bouton est également courant parmi les claviers gamer, mais ils sont particulièrement populaires parmi les claviers gamer utilisés à la fois pour le travail et pour jouer. Bien qu’ils aient toujours tendance à être utilisés davantage pour gaming que pour le travail, ces commutateurs ne glissent pas non plus facilement. Le manque de résistance crée parfois des problèmes dus à l’activation involontaire des touches et ne font pas partie des commutateurs les plus courants sur le marché.

Avantages:

  • La résistance modérée de l’interrupteur empêche l’activation accidentelle du bouton.
  • Le coup linéaire du bouton sans «pas» pour indiquer l’activation est un favori de certains joueurs.
  • Plus résistant
  • Silencieux
  • Peu de force nécessaire pour les activer

Inconvénients:

  • Endurance insuffisante pour certains joueurs, car il y a un risque de les activer par inadvertance.

Recommandé pour les MMORPG

Cherry MX marron

Mécanisme:

L’appui sur le bouton d’un clavier gamer de ce type permet à une languette métallique de se plier vers l’avant pour créer une connexion entre 2 contacts dorés.

Les commutateurs Cherry MX Brown représentent un hybride entre les claviers gamer et d’écriture. Ils ont une étape tactile délicate vers le milieu de la course, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton à fond, car l’étape nous garantit d’être sûr que le bouton est activé.

Le résultat est que vous économisez du temps et de l’énergie en n’ayant pas à appuyer sur le bouton pendant toute la longueur de la course de l’interrupteur. Certains préfèrent le point de déclenchement intermédiaire, car cela offre la possibilité de toucher deux fois plus facilement (bien que vous deviez savoir où se trouve le point de déclenchement exact afin de tirer parti de son potentiel).

Grâce à la marche qui se trouve au milieu, il est possible de placer son doigt sur la touche en attendant le moment où l’on veut l’activer sans risquer de l’activer involontairement.

Avantages:

  • Petit pas tactile pour reconnaître quand l’interrupteur a été activé.
  • Point d’activation et de libération dans la même position, double pression facile.
  • Résistance de commutation modérée relative, réduit la fatigue.

Inconvénients:

  • Le pas tactile n’est pas assez marqué pour certains et difficile à reconnaître.
  • Durée de commutation plus courte par rapport aux commutateurs linéaires (en tout cas 20 millions de clics garantis).
  1. Cherry MX bleu

Mécanisme:

Lorsqu’une touche est enfoncée dans un clavier gamer avec un commutateur Cherry Mx Blue, il y aura une sensation d’un léger pas le long de la course de la touche et le son du clic sera plus prononcé. Comme vous pouvez le voir sur l’image, les 2 languettes métalliques se touchent lorsque le bouton est à mi-chemin vers le bas.

Avec un peu de pratique, même avec ce commutateur, vous pouvez utiliser le retour tactile et audio pour anticiper la fin de la frappe et écrire ou utiliser le clavier gamer plus rapidement.

Cela donne l’impression que les touches sont plus légères, ce qui est optimal pour la saisie ou toute utilisation intensive des touches. Le son de clic émis par le MX Blue est plutôt plus fort que les autres commutateurs, ce qui peut être gênant pour vous, vos collègues ou votre famille. Souvent, même dans Teamspeak, vous pouvez entendre quelqu’un qui semble utiliser un clavier en pierre tout en jouant, ce bruit provient probablement des commutateurs bleus.

Claviers gamer qui utilisent ces commutateurs:

Razer noirWidow Ultimate, Das Model S Professional, Das Model S Ultimate

Avantages:

  • Activation de la clé bien marquée à la fois sonore et tactique

Inconvénient:

  • Le point de relâchement est au-dessus du point de déclenchement, ce qui peut être un inconvénient pour le double tapotement

Durée de commutation plus courte par rapport aux commutateurs linéaires (en tout cas 20 millions de clics garantis).

Cherry MX vert

Les commutateurs Cherry MX Green sont la version la plus robuste du MX Blue, nécessitent plus de pression pour s’activer et sont conçus pour simuler des claviers gamer mécaniques anciens et résistants.

Ces commutateurs ne sont pas sur le marché depuis longtemps et offrent un retour tactile et audio prononcé au point de déclenchement et sont entendus clairement. Contrairement aux Bleus, les points de sortie et d’activation sont au même endroit.

Cherry MX clair

Les commutateurs Cherry Mx Clear sont plus difficiles à trouver de nos jours dans les claviers gamer. Ils ont une force d’activation plus élevée, sont plus rigides et solides que les commutateurs MX Brown, mais la construction est très similaire. Ils offrent un excellent retour tactile lorsqu’ils sont pressés et en raison de leur résistance marquée, ils sont préférés par les personnes aux mains «lourdes».

Interrupteur Razer green switch / Razer orange

L’interrupteur Razer Orange est similaire au Cherry Mx Brown, il est silencieux mais avec un pas tactile, uniquement avec un interrupteur de fin de course plus court très proche du point d’activation du bouton, assurant ainsi même en l’absence d’un clic de ne pas manquer d’atteindre le coup de fin avant que la clé ne monte.

Le commutateur Razer Green est similaire au Cherry MX Blue, mais avec une force de déclenchement et une course de touche plus faibles, le bouton est bruyant et le retour tactile marqué.

Logitech ROMER-G

Les commutateurs romer-g sont des commutateurs mécaniques linéaires, avec un retour tactile et un léger retour audio, une distance d’activation très courte de 1,5 mm contre les 2 du Cherry MX, la course totale du commutateur est de 2 mm contre les 4 mm du Cherry.

La force d’activation est modérée . Ce sont des commutateurs rapides qui sont parfaits pour le gaming, mais qui ne se sentent pas aussi bien qu’un commutateur Cherry. Qualitativement parlant, ils sont bien construits et ont une durée de vie de 70 millions de clics. Il est recommandé d’acheter un clavier gamer avec ce type d’interrupteur.

Séries d’acier QS1

Les commutateurs SteelSeries QS1 sont des commutateurs mécaniques linéaires, sans retour tactile ou audio avec une distance d’activation très courte de 1,5 mm contre les 2 du Cherry MX, la course totale du commutateur est de 3 mm contre les 4 mm du Cherry. La force d’activation est modérée 45cn, les interrupteurs ont été construits pour garantir une vitesse maximale, même si la différence est si petite qu’il est impossible de remarquer.

Ils sont fabriqués en Chine par la même société qui fabrique les boutons Razer, Kailh. Ils ressemblent à des Cherry MX Red, mais sont plus silencieux et ne semblent guère utiliser d’interrupteurs mécaniques. Steelseries parle d’une durée de 50 millions de clics, mais pour le moment, il n’y a aucun moyen ni aucune rétroaction en ligne pour confirmer ou infirmer cette chose.

Esthétiquement, les interrupteurs clavier gamer sont plus bas que la concurrence et garantissent ainsi un profil plus bas au clavier gamer, de plus la LED est placée au centre de l’interrupteur offrant un meilleur effet visuel que le Cherry

Laisser un commentaire